Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Services offerts par le CNF Alger

>>L’accès gratuit à des sources documentaires à travers le portail de l’Infothèque francophone, Scholarvox AUF, Harmathèque.

12 février 2009

Afin de permettre aux chercheurs et enseignants du Sud d’accéder à l’information scientifique et technique, l’AUF donne accès dans les campus numériques francophones (CNF) au service en ligne de :

Bibliothèques en ligne

- ScholarVox AUF : la bibliothèque numérique mise au point par Cyberlibris permet à chaque étudiant, professeur ou chercheur quelle que soit sa situation géographique de disposer d’un catalogue pluridisciplinaire riche d’environ 15000 ouvrages, disponible en ligne en illimité.

- Harmathèque : 11 000 ouvrages édités par l’Harmattan dans différents domaines scientifiques sont accessibles en ligne dans les CNF, sans restriction d’accès.

Autres bases de données en ligne

-  Cairn (portail de 115 revues francophones électroniques en sciences humaines et sociales)

- Frantext (base de données de textes français textes littéraires et philosophiques, mais aussi scientifiques et techniques (environ 10%), développée et maintenue au sein de l’ATILF-CNRS.

- Encyclopaedia Universalis en ligne : accès illimité à l’intégralité des textes et médias de l’Encyclopedie (plus de 30.000 article signés par 7000 auteurs et plus de 30.000 médias)

- Savoirs en partage : L’AUF s’associe au mouvement du libre accès à la rechercherche scientifique et donne accès sur le portail « Savoirs en partage » à l’ensemble des ressources scientifiques mises en ligne avec le soutien de l’AUF.