Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités & Evénements » En local (Algérie)

>>Projet ConcRet (Est) - Clôture de la phase 2 du projet

29 octobre 2012

Après la première phase présentielle qui s’est déroulée au CNF de Constantine à l’université Mentouri de Constantine du 09 au 13 septembre 2012, suivie par une première phase distancielle, c’était au tour de l’université Badji Mokhtar de Annaba d’accueillir pendant cinq jours les apprenants du Projet ConCreT Est 2012, encadrés par Mr. Ali MOUHOUCHE, formateur principal assisté par Mrs. Hocine CHEGHIB et Ahmed BELHANI.

Ce deuxième atelier a permis aux enseignants-apprenants des trois universités partenaires de l’AUF dans ce projet d’apprendre comment créer et gérer un enseignement ouvert et distant, ceci à travers les différentes présentations et interventions de l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Vers 17h00, c’était l’heure de la cérémonie de clôture, à laquelle étaient présents Mr. Mohamed Fawzi HARKAT, Directeur du Centre des Réseaux de Université Badji Mokhtar – Annaba, Mr. Abdallah BENHAMOUDA responsable du CNF de Constantine et l’ensemble des formateurs et participants à cet atelier.

Après la remise des certificats de stage à l’ensemble des participants, c’était au tour des deux premiers monômes Mr Kheireddine LAMAMRA et Mme Sabra HAMISSI de recevoir leurs prix « fil rouge ». Une collation a été organisée à la suite de la clôture de cet atelier.

Les apprenants auront une deuxième phase distancielle à suivre avant le dernier atelier prévu du 25 au 29 novembre 2012 à l’université Larbi Ben M’Hidi de Oum El Boughi.