Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités & Evénements » En régional (Maghreb)

>>Colloque sur le "Développement territorial, patrimoine et tourisme en zones fragiles et menacées : entre dynamiques économiques, démocratie participative et communication", 14-16 nov. Djarba

8 novembre 2012

Sous l’organisation de l’Institut des Régions Arides (Tunisie) et du Centre de Recherche sur les Médiations - CREM Université de Lorraine (France) et placé dans le cadre du programme de recherche franco-maghrébin « Langages, objets, territoires et hospitalités » (LOTH), se tiendra à Djerba (Tunisie) du 14 au 16 novembre 2012 , un colloque international titré : "Développement territorial, patrimoine et tourisme en zones fragiles et menacées : entre dynamiques économiques, démocratie participative et communication".

La thématique de ce colloque international s’inscrit dans la problématique du développement local durable de territoires du bassin méditerranéen, appelés à faire face aux défis engendrés par de multiples changements environnementaux et notamment climatiques, socioéconomiques, politiques). Ceux-ci s’accompagnent aussi d’une transition démocratique fondée sur une participation citoyenne aux niveaux local, national et international. Ces défis pèsent d’une manière spécifique sur les conditions de vie et de production de populations vivant dans des zones déjà fragilisées et menacées, et qui ont su pendant longtemps maintenir un équilibre et entretenir une dynamique de développement, en dépit de leurs nombreuses contraintes.

Informations complémentaires et contacts : http://www.ira.agrinet.tn/fr/

Télécharger le programme du Colloque :

PDF - 1.7 Mo
Programme du Colloque