Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres internationaux

>>Appel à candidature pour les Allocations d’études à distance - Année universitaire 2013 / 2014 en Formations ouvertes et à distance

20 mars 2013

Appel à candidature pour les Allocations d’études à distance - Année universitaire 2013 / 2014 en Formations ouvertes et à distance

Depuis 20 ans, la formation ouverte et à distance (FOAD) est un des outils au service de la construction des sociétés émergentes proposés par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

La FOAD permet aux étudiants et aux salariés en formation continue de se former tout en restant dans leur pays.

Allocations

L’AUF lance comme chaque année son nouvel appel à candidatures et propose plus de 80 diplômes de niveau licence ou master à distance.

Cette offre est composée de diplômes issus d’universités européennes, mais aussi d’établissements du Burkina Faso, du Cameroun, d’Egypte, du Liban, de Madagascar, du Maroc, du Sénégal, de Tunisie et du Viêt-nam.

Plusieurs centaines d’allocations d’études à distance couvrant une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription à ces diplômes seront offertes par l’AUF. Une priorité est accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines.

Pour tous, des tarifs réduits ont été négociés avec les universités diplômantes.

Des candidatures de qualité

En 2012, l’AUF avait reçu 10,131 candidatures ; 1,062 nouveaux apprenants, allocataires ou bénéficiant d’un tarif réduit, ont été régulièrement inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur membres de l’Agence.

Support

L’Agence universitaire de la Francophonie met gratuitement à la disposition des candidats sélectionnés ses campus numériques francophones.

Ils y trouvent les infrastructures techniques et de réseau permettant de suivre ces formations dans de bonnes conditions, mais aussi des conseils, des aides, des médiations destinés à favoriser leurs apprentissages.

À distance

Ces formations sont dispensées pour la plupart entièrement à distance, via les technologies numériques ; les examens se déroulent toutefois de façon classique en salle surveillée.

Diplômes reconnus

Les diplômes proposés à distance ont la même valeur académique que les diplômes classiques. Pour soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature, aller sur le site de l’AUF à cette adresse :

http://foad.refer.org/

puis, en cliquant sur le bouton « Offre de formation », sélectionnez la formation qui vous intéresse et de là vous pourrez accéder au formulaire de candidature spécifique à chaque diplôme.

Périodes de candidatures

Fin des périodes d’appels à candidatures :

- le 16 juin pour les diplômes débutant en septembre-octobre 2013 et
- le 15 septembre pour les formations commençant en janvier 2014.

Le processus est rigoureux. N’attendez pas à la dernière minute.