Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres internationaux

>>Candidatez au conseil scientifique de l’AUF

9 juillet 2013

Candidatez au conseil scientifique de l’AUF

Region émettrice : Afrique centrale et des Grands-Lacs, Amériques, Afrique de l’Ouest, Asie-Pacifique, Caraïbe, Europe centrale et orientale, Moyen-Orient, Océan Indien, Maghreb, Europe de l’Ouest, International Date de publication : 8 juillet 2013

Le mandat de 18 des 27 membres du conseil scientifique, 9 issus des universités et 9 des réseaux universitaires, arrive à son terme le 6 novembre 2013. Pour renouveler ces 18 sièges, un appel à candidatures est lancé auprès de la communauté universitaire des établissements membres du réseau de l’AUF.

Aux termes de l’article 2.5 des statuts de l’AUF, le conseil scientifique est un organe consultatif chargé d’une mission d’orientation de la politique scientifique et d’une mission de définition de la politique d’évaluation des programmes de l’AUF. Il est le garant de la qualité académique des programmes.

Le conseil scientifique se compose de 27 personnalités au plus, choisies pour leurs compétences en matière de culture, de science et de technologie ou en raison de l’expérience acquise dans la gestion d’organismes concourant au développement de la recherche, à la diffusion de la connaissance scientifique et technique et à la coopération internationale. En plus d’être professeur de l’enseignement supérieur ou chercheur de grade équivalent (directeur de recherche par exemple), tout candidat doit être en fonction dans un établissement membre de l’AUF ou, dans le cas des réseaux universitaires, être membre en règle d’un réseau adhérent à l’AUF.

Le dossier de candidature doit comporter impérativement le formulaire en ligne dûment rempli, une lettre de motivation, une lettre de recommandation datant de moins de 3 mois, un curriculum vitae du candidat et une attestation de candidature émise par l’établissement de rattachement du candidat. L’appel à candidatures sera clos le 30 septembre 2013. Les candidats retenus entreront en fonction le 7 novembre 2013 et devront prévoir d’être disponibles pour participer à la première réunion du conseil scientifique qui se tiendra à Paris le 11 décembre 2013. Pour en savoir plus :

- Lien vers le formulaire d’appel à candidatures

- Les statuts de l’AUF