Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres internationaux

>>Second appel à candidatures - Bourses de mobilité Fatima Al-Fihri

30 septembre 2013

Le consortium du projet Erasmus Mundus Fatima Al-Fihri (EMA2-STRAND 1, LOT 1) vient de lancer son appel à candidature pour les bourses de mobulités. L’appel est lancé du 29 octobre 2013 Minuit (CET) au 14 janvier 2014 minuit (CET).

Les candidatures se feront via le lien suivant : www.alfihri.eu/apply

Ce second appel à candidatures est ouvert à touts les groupe cibles (Licence, master, doctorat, post-doctorat) et staff académique et administratif.

Pour toutes les informations : www.alfihri.eu/second-call-for-applications_useful-information

Pour rappel : Le programme Erasmus Mundus Fatima Al Fihri Programme (EMA2-STRAND 1, LOT 1) est un partenariat entre 20 universités d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte et Libye) et d’Europe (Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne). Le consortium bénéficie de l’appui d’institutions associées principalement en Afrique du Nord tels que les ministères de l’enseignement supérieur, les institutions gouvernementales, les associations d’universités et d’organisations de jeunesse.

Ce programme est financé pour la Commission européenne et vise à :

- Promouvoir l’enseignement supérieur européen,
- D’améliorer et de renforcer les perspectives de carrière des étudiants et de
- Promouvoir la compréhension interculturelle par la coopération avec les pays d’Afrique du Nord, conformément aux objectifs de l’UE externes afin de contribuer au développement durable de l’Afrique du Nord dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Pour tout savoir sur le programme Al-Fihri : http://www.alfihri.eu/fr/