Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres internationaux

>>Premier appel conjoint Fondation maladies rares – World Academy of Sciences dédié à la recherche sur les maladies rares en Méditerranée

4 octobre 2013

La Fondation maladies rares et l’Académie des Sciences des Pays en développement (TWAS) ouvrent un programme de collaboration dédié à la recherche sur les maladies rares.

Dans ce cadre, les chercheurs des pays du pourtour méditerranéen (Afrique du Nord et Moyen-Orient) sont invités à soumettre leurs propositions d’initiatives visant à initier ou renforcer des collaborations méditerranéennes en matière de recherche sur les maladies rares (formation, conférence, visite de coopération, groupe de travail etc.). La Fondation maladies rares reste disponible pour faciliter la mise en lien des porteurs de projets avec des équipes de recherche françaises, invitées à se mobiliser à leurs côtés.

Les propositions sont ouvertes à toutes les thématiques scientifiques concernant au moins une maladie rare (à l’exception des cancers rares). Les projets seront sélectionnés sur la base de leur capacité à initier ou à étendre des collaborations transnationales durables en Méditerranée, ainsi que sur leur créativité et l’impact attendu sur la prise en charge des malades.

Les détails de cet appel (éligibilité, modalités de candidature etc.) sont disponibles en ligne :

Fondation maladies rares

TWAS

Points de contact :

- Fondation maladies rares : Estelle Chanudet-van den Brink : estelle.chanudet[at]fondation-maladiesrares.com

- TWAS : Maria Teresa Mahdavi : mahdavi[at]twas.org

Les candidatures sont à renvoyer au plus tard le 12 novembre 2013