Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres régionaux

>>Appel à candidatures : Collège doctoral maghrébin en Sciences de l’Eau

3 novembre 2013

Objectif :

Le collège doctoral maghrébin en sciences de l’eau a pour objectif de contribuer à la formation, à la recherche et aux activités de recherche d’une trentaine de doctorants maghrébins. C’est un espace de perfectionnement et d’échanges d’expérience pour des doctorants débutant une thèse.

Mission :

Le collège doctoral a pour mission de dispenser aux doctorants une formation complémentaire aux programmes de leur établissement d’origine. Le programme, structuré sur 3 ans, se décline en regroupements semestriels pour des séminaires, ateliers et conférences, apportant aux doctorants un complément de maîtrise de méthodologies, ouverture vers la pluridisciplinarité et une émulation de groupe. Il leur offre un accompagnement à la rédaction et à la soutenance de thèse dans des délais raisonnables.

Conditions à remplir :

Les candidats doivent : − être inscrits en thèse dans un établissement universitaire ou un centre de recherche membre de l’AUF et relevant de l’un des trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc,Tunisie). − être inscrits en thèse depuis moins de 10 mois à la date de réponse au présent appel. − avoir l’accord du Directeur de thèse et du Doyen de la Faculté ou du Directeur d’établissement. − fournir un dossier complet (pièces notifiées dans l’appel ci-après)

- Appel détaillé : cdmeaupresentation

- Formulaire à télécharger : cdmeauform