Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités & Evénements » En local (Algérie)

>>Formations des ingénieurs et webmasters de l’Université de Boumerdès (16-27/05/14)

7 juillet 2014

Du 18 au 20 mai et du 25 au 27 mai 2014, l’Université M’Hamed Bougara Boumerdès, en partenariat avec le Campus numérique francophone d’Alger, a organisé deux ateliers de formation destinées aux ingénieurs et web-masters de l’université.

Conçue pour renforcer des compétences des webmasters des universités algériennes, cette formation en deux temps a permis à 22 candidats (Université de Boumerdès, d’El Oued, de Sidi Bel Abbès et de Chlef) de se perfectionner dans le développement de sites web dynamiques avec PHP, dans l’administration de bases de données avec MySQL et enfin dans l’édition et la retouche d’images avec GIMP.

Pour rappel, ces formations s’inscrivent dans le cadre des efforts menés par l’université de Boumerdès pour l’amélioration de la qualité de ses différents sites web (site web institutionnel et sites web des facultés). Cette amélioration passant nécessairement par le perfectionnement des personnels en charge de ses sites.

Une cérémonie de remise des attestations de stage s’est tenue le mardi 27 mai 2014 au Centre des Réseaux et Systèmes d’Information et de Communication de l’Université, à laquelle étaient présents M. Abdelkader Eddoud Responsable du CNF d’Alger, Mlle Yasmina Berraoui responsable des formations au CNF d’Alger et Prof. Mohand kessal Vice-Recteur chargé de la formation supérieure de troisième cycle l’habilitation universitaire et la recherche scientifique et la formation supérieure de post-graduation de l’UMBB.

Il s’est suivi la remise des attestations de stage co-signées par les partenaires de l’action (UMBB et AUF) puis la remise des prix FIL ROUGE récompensant les participants les plus performants des deux formations.