Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités & Evénements » En local (Algérie)

>>Projet Tempus E-sience : Les e-TP en débat à l’université de Constantine1

29 septembre 2014

Projet Tempus E-sience : Journée nationale d’information sur les e-TP

Dans le cadre de ses activités de dissémination autour du projet Tempus E-sience pour la mise en place d’un réseau maghrébin de laboratoires à distance, l’université de Constantine 1 (Algérie), organise une journée d’information dédiée à l’enseignement à distance des Travaux Pratiques.

L’université de Constantine 1 (Algérie) est l’un des 16 partenaires du projet E-sience et l’équipe ’e-TP’ du département d’électronique de cette université se mobilise autour de cette journée de présentations en salle de conférence et de débats autour d’une table ronde sur la thématique des e-TP.

Les objectifs visés par cet événement sont essentiellement :

- de partager avec l’auditoire l’expérience en matière d’enseignement à distance et plus particulièrement de la réalisation de TP à distance

- et de disséminer ce type d’enseignement à travers les différentes institutions du pays

La journée aura lieu le lundi 27 octobre 2014 à partir de 9h au niveau du campus 500 places de l’université Constantine 1 et le public universitaire (étudiants, enseignants, chercheurs, ..) sont cordialement invités.  

Un appel à présentation a été lancé pour la contribution à l’enrichissement du programme de la journée. Une table ronde autour de laquelle seront débattus divers sujets ayant trait au e-learning est prévue dans l’après midi.

Pour rappel, ce projet vise à mettre en place dans les trois pays du maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) des e-Lab qui permettront aux étudiants des filières techniques (électricité, électronique, électrotechnique) d’effectuer des mesures de TP à distance. Des cours en ligne appuieront également ces dispositifs.

  Lien vers le site :http://umc.edu.dz/index.php/actualites-et-informations/418-journee-sur-l-enseignement-a-distance-des-travaux-pratiques

Pour s’informer sur le projet : www.esience.org