Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres régionaux

>>Appel à candidatures pour le 4ème Forum Universitaire Maghrébin des Arts (mars 2016 - Rabat)

10 novembre 2015

le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie est heureux de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures pour le 4ème Forum Universitaire Maghrébin des Arts (mars 2016 - Rabat) placé sous le signe du Nombre d’Or, "Du déséquilibre à l’harmonie".

Nous invitons les étudiants issus des établissements membres de l’AUF en Algérie, au Maroc et en Tunisie (niveaux Master et Doctorat) de toutes disciplines à illustrer et commenter, au moyen d’un poster scientifique, la recherche de la juste proportion que symbolise le nombre d’or. Ce projet vise notamment à favoriser l’interdisciplinarité en suggérant de découvrir l’intuition mathématique à l’oeuvre dans une diversité de domaines (arts, sciences naturelles, humaines et sociales) et à renouveler, à la faveur d’un « mythe » séculaire, l’approche de questions actuelles comme celles de l’équilibre économique et social, du développement durable, de l’harmonie entre les peuples.

Les étudiants désirant présenter des productions individuelles ou collectives réalisées sous la supervision de leurs encadrants devront compléter, avant le 31 janvier 2016, la fiche descriptive de leur projet dûment complétée sur le formulaire https://formulaires.auf.org/. Dans le cas où vous souhaiteriez encadrer des étudiants, nous vous remercions de bien vouloir vous manifester dès à présent par retour de courriel afin de pouvoir assurer un suivi.

Pour plus d’informations sur le 4ème Forum Universitaire Maghrébin des Arts, veuillez trouver en pièce jointe l’argumentaire et le règlement du concours de posters scientifiques accompagnés d’un visuel pour diffusion.

Pour consulter l’appel détaillé figurant sur le site du Bureau Maghreb vous pouvez cliquer sur ce lien : http://goo.gl/zZ1c9d