Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités & Evénements » En local (Algérie)

>>Ecole méditerranéenne sur la modélisation et l’imageruie multi-échelle en géosciences, 10-19 mai 2016

24 janvier 2016

Cette initiative a pour but de former et initier des jeunes chercheurs et doctorants aux différentes techniques numériques d’imagerie et de modélisation en Géoscience. L’observation et l’analyse par imagerie couvre un large spectre avec des échelles caractéristiques allant du minéral au planétaire.

L’intérêt de l’école est multiple allant du fondamental pour la compréhension de la machine Terre à l’application au secteur économique avec la prospection des ressources minérales solides et fluides, leur cartographie, leur identification ainsi que la modélisation de leur genèse. L’école d’une durée de 10 jours, du 10 au 19 mai 2016, à vocation internationale, s’adresse à de jeunes chercheurs en géosciences ainsi qu’aux doctorants de l’ensemble des universités du bassin méditerranéen.

La capacité d’accueil dans cette école est de 30 participants. Les acceptations s’effectueront selon les modalités de sélection scientifique sur la base de la qualité du résumé présenté. Les données exploitées peuvent êtres aussi bien provenant du MEB que celles fournies par les satellites.

L’équipe de formation est internationale et est constituée des meilleurs spécialistes dans les différents domaines de la géologie, de la géophysique et de la télédétection. Les cours sont essentiellement dispensés en Français, quelques unes sont en Anglais.

Lien direct : www.usthb.dz/IMMOG2016

PDF - 1.2 Mo
Plaquette de l’événement