Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités & Evénements » En régional (Maghreb)

>>Appel à candidatures : Concours "Ingénieuses’16" / Prix de l’élève ingénieure maghrébine

28 janvier 2016

Pour sa 6ème édition le concours "Ingénieuses" s’ouvre aux étudiantes du Maghreb !

La faible proportion de femmes ingénieures dans certains domaines des sciences et des technologies a toujours été une préoccupation pour la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs – CDEFI, au regard de ses missions de promotion des formations et des métiers d’ingénieur-e-s, d’une part, et de défense des valeurs d’ouverture sociale, de diversité et d’égalité des chances, d’autre part.

Alertée par différents rapports faisant état d’une grave désaffection des jeunes filles françaises pour les sciences et les technologies de manière générale, et pour les formations d’ingénieur-e-s en particulier, la Commission Formation et Société de la CDEFI a décidé de créer une opération spécifique en 2011 visant à attirer davantage de jeunes filles en écoles d’ingénieur-e-s.

La nouveauté de l’édition 2016 repose sur le renforcement du partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie avec la création du Prix de l’élève ingénieure aux établissements membres de l’AUF dans les pays du Maghreb.

Lire le texte complet :https://www.auf.org/bureau/bureau-maghreb/appels-offre-regionales/appel-candidatures-concours-ingenieuses16/