Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres/Bourses » - Appels d’offres régionaux

>>Inscriptions ouvertes pour le MOOC "Préparer et Réussir le DELF B2 et DALF C1" développé par l’Université de Jendouba

7 mars 2016

Inscriptions ouvertes pour le MOOC "Préparer et Réussir le DELF B2 et DALF C1" développé par l’Université de Jendouba

En 2015, l’IFIC a lancé un appel à candidatures pour l’aide à la création d’un MOOC pour lequel deux projets ont été retenus dans la région Maghreb. Le premier portant sur la langue française et le second dans le domaine de l’informatique.

L’Université de Jendouba (Tunisie) en partenariat avec l’Université d’Oujda (Maroc), a monté le MOOC "Préparer et Réussir le DELF B2 et DALF C1" dont les inscriptions sont désormais ouvertes, et ce jusqu’au 23 mai 2016.

L’inscription se fait à travers la plateforme FUN à l’adresse suivante :

www.fun-mooc.fr/courses/ujendouba/36002/session01/about (Démarrage du cours prévu : 16 mai 2016 ).

Ce dispositif en ligne pourra également être exploité dans le cadre de formations hybrides par les centres de carrière et de certification des compétences créés par l’État tunisien et la Banque Mondiale.Ce MOOC a été rendu possible grace au soutien de l’IFIC et du Bureau Maghreb de l’AUF : des formations ont été délivrées durant l’année 2015 et un suivi personnalisé a été assuré.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Bureau Maghreb, qui vise à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la région en les dotant d’un ensemble de compétences certifiantes.

Le deuxième MOOC/CLOM intitulé "L’essentiel pour maîtriser Linux", est en cours de développement, et sera prochainement lancé par l’Université de Carthage (Tunisie) et l’Université de Settat (Maroc).