Campus numérique Francophone d’Alger
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Archives

>>Appel international à candidatures 2008-2009 : Bourses de formation à la recherche, bourses post-doctorales

20 septembre 2007

Programme : Soutien et renforcement de l’excellence universitaire

Date de remise : 18 décembre 2007

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) attribue des bourses pour favoriser la mobilité internationale entre des universités de pays étrangers. Ces bourses concernent des candidat(e)s inscrit(e)s ou en activité dans les établissements membres de l’AUF lors du dépôt de leur candidature et qui projettent de poursuivre, à l’étranger, une partie de leur parcours scientifique.

Le présent appel international à candidatures propose des bourses pour deux des neuf grandes catégories de mobilité offertes par l’AUF. Il s’agit des mobilités visant la formation et le perfectionnement de jeunes chercheurs.

Les dossiers téléchargeables présentent le règlement et le formulaire de candidature, ces documents sont également disponibles auprès des bureaux régionaux de l’AUF.

Les candidat(e)s auront du 1er septembre 2007 au 18 décembre 2007 pour adresser leur dossier auprès du Bureau régional de l’AUF dont relève leur établissement d’origine.

Aucune candidature ne sera prise en compte passé ce délai de rigueur.

Les résultats de la sélection par le Conseil scientifique de l’AUF seront rendus publics via le site de l’AUF et par les bureaux régionaux, deuxième quinzaine de juin 2008.

Pour plus d’informations consulter ce lien

 
Vous êtes ici : Accueil du site » Archives